Maison de fin de vie : reprise des travaux et lancement d’une loterie caritative

Après plusieurs mois d’ajustements à la suite d’une augmentation importante des coûts liés à la construction de la Maison de fin de vie Les couleurs du vent de Thetford Mines, les travaux ont finalement repris. Le chantier est désormais complété à 95% et la livraison est prévue à l’automne.

« Les travaux avaient cessé parce que nous étions toujours en recherche de financement au niveau de l’hypothèque. Nous avons réalisé en septembre dernier que les coûts étaient beaucoup supérieurs à ceux que nous avions budgétés en raison de différents facteurs. Nous parlons d’une augmentation d’environ 60 % par rapport au montant initial. C’est un projet qui dépasse les 2 millions $ », a mentionné au Courrier Frontenac la présidente de la Fondation, Chantal Grenier.

Elle a d’ailleurs précisé que beaucoup d’efforts ont été faits dans les derniers mois pour trouver différentes sources de financement. « Le chantier a été très tranquille pour la simple et bonne raison que nous devions payer l’entrepreneur général. Nous avons travaillé auprès d’institutions prêteuses telles que Desjardins, Investissement Québec et Fiducie du chantier de l’économie sociale. Cela nous permet de redémarrer les travaux, mais nous poursuivons nos campagnes de financement pour nous aider à diminuer rapidement le montant des prêts qui ont été contractés. Notre conseil d’administration tient d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui ont travaillé sur le projet pour leur patience. »

LOTERIE EN COURS

Une loterie caritative avec des prix d’une valeur totale de près de 29 500 $ a récemment été lancée. Les fonds récoltés permettront d’assurer un environnement chaleureux et compatissant où chaque individu peut vivre ses derniers moments entourés de dignité et de respect. 

Cette loterie comprend 20 000 billets vendus 20 $ l’unité. Parmi les prix offerts, on y retrouve un montant d’argent de 10 000 $, une croisière mystère et plusieurs autres cadeaux provenant d’entreprises de la région.

Le tirage aura lieu le 6 septembre prochain à 19 h à la maison de fin de vie et sera présenté en même temps via Facebook. Il est possible de se procurer un billet auprès des membres du conseil d’administration, via la page Facebook « Les couleurs du vent – Maison de fin de vie », au www.lescouleursduvent.org et dans les deux pharmacies Jean Coutu situées dans la ville de Thetford Mines.

« À titre de directrice générale de Prolab, j’aimerais lancer un défi aux entreprises de la MRC des Appalaches. De notre côté, nous doublerons la mise et donnerons un billet à chaque employé qui s’en procurera un. Il aura encore plus de chances de gagner un beau prix. Nous invitons les autres entrepreneurs à faire la même chose parce que c’est un projet de cœur. Le besoin est réellement là. Il n’y a pas une semaine où nous n’avons pas une demande pour savoir si la maison est ouverte », a dit Mme Grenier.

Notons qu’il sera possible de visiter le chantier et d’acheter des billets le jeudi 15 juin, entre 17 h et 19 h, en se rendant au 1489, rue Mooney Ouest, à Thetford Mines.