Marc-Alexandre Brousseau élu président du caucus des cités régionales de l’UMQ

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, a été élu à titre de président des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lors d’une réunion qui avait lieu à Saint-Jérôme, le vendredi 12 octobre.

Il était auparavant vice-président de ce comité exécutif. Le poste de président était devenu vacant à la suite de la démission de Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. Cette dernière est devenue présidente de la Fédération canadienne des municipalités en juin dernier.

«Je remercie mes collègues de leur confiance, a déclaré M. Brousseau. J’entends travailler étroitement avec mes collègues du comité exécutif du caucus au cours des prochains mois afin de porter les priorités des cités régionales de partout au Québec auprès des instances de l’Union. Je tiens enfin à remercier la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, pour son apport à titre de présidente du caucus au cours des derniers mois.»

Pour sa part, Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-du-Loup, a été élue vice-présidente. Les deux autres membres du comité exécutif sont André Bellavance (vice-président), maire de Victoriaville, et Daniel Côté (trésorier), maire de Gaspé.

Le caucus des cités régionales de l’UMQ est formé des principales municipalités d’agglomération de chaque région du Québec. Il a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec. Le caucus compte 27 municipalités.