Marche pour vaincre la SLA : une première à Thetford

Une première « Marche pour vaincre la SLA » aura lieu à Thetford le 17 juin prochain. Le comité organisateur, principalement formé de Louis-Étienne et Emmanuelle Nadeau, a planifié cette activité dans le but d’amasser des dons qui seront remis à la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec. L’événement se déroulera à compter de 13 h au studio-théâtre Paul Hébert.

« Nous organisons cette marche en mémoire de notre père, Germain Nadeau, bien connu dans la région. C’est une façon de lui rendre hommage, de rassembler les gens qui l’ont connu, mais nous le faisons surtout pour soutenir la mission de la Société de la SLA du Québec. Germain est décédé peu de temps après son diagnostic de SLA, maladie neuromusculaire qui évolue rapidement. Nous sommes convaincus que s’il était toujours vivant, quoique malade, il nous encouragerait à organiser cette marche. Nous vous invitons à venir marcher avec nous et à faire un don pour la cause », expliquent Louis-Étienne et Emmanuelle Nadeau.

Le comité organisateur sera également soutenu, entres autres, par Martin Fecteau. Ce dernier, ayant perdu son ami Guy Falardeau, emporté par la SLA il y a deux ans, s’est joint avec intérêt à cette initiative.

Les dons permettront à la Société de continuer sa mission, soit d’offrir des services d’accueil et de soutien aux personnes atteintes de la SLA et leurs proches, de financer la recherche pour trouver un remède contre la maladie et de sensibiliser la population à la cause. Notez que l’organisation de la marche est autorisée par la Société de la SLA du Québec. Plus de détails viendront au sujet de la programmation de la journée du 17 juin prochain.

Il sera possible de consulter tous les détails au sujet de cet événement via la page Facebook : www.facebook.com/MarcheSLAregionThetford.

Pour faire un don et/ou s’inscrire à la marche, rendez-vous au :

https://jedonneenligne.org/slaquebec/campagne/marchepourvaincrelasla/defi/655857d1-46cd-454f-8841-633d45fee187