Marie-Chantal Roussin nommée directrice des études au Cégep de Thetford
Le président du conseil d’administration du Cégep de Thetford, David Hélie, a récemment annoncé la nomination de Marie-Chantal Roussin au poste de directrice des études. Elle entrera en fonction le 24 novembre.
Mme Roussin possède 24 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont 22 ans à l’emploi du Cégep de Thetford. Sa polyvalence l’a menée à occuper divers emplois au sein de l’établissement. Elle a d’abord été enseignante au Département d’anglais pendant plus de dix ans avant d’œuvrer comme animatrice de la vie étudiante et conseillère pédagogique de 2001 à 2010. Depuis ce temps, elle détenait le poste de directrice adjointe aux études.
Au fil des ans, Marie-Chantal Roussin a coordonné plusieurs dossiers d’envergure qui ont permis au Cégep d’être reconnu par ses pairs et d’augmenter son effectif étudiant. Mentionnons notamment sa contribution au développement du Campus de Lotbinière qui accueille aujourd’hui 90 étudiants, l’implantation du projet-pilote d’apprentissage en milieu de travail en Techniques de plasturgie, la coordination du projet local «Cégeps en réseau» en Technologie de l’électronique industrielle, la mise en place d’une structure de formation en collaboration avec le CLSC s’assurant de maintenir annuellement un groupe de pairs aidants en prévention du suicide et la coordination de l’activité «Souper du monde».
De plus, Mme Roussin est détentrice de plusieurs diplômes de l’Université de Sherbrooke, dont un de deuxième cycle en éducation, un microprogramme de deuxième cycle en enseignement collégial et un baccalauréat en études anglaises. En attente de réaliser son essai, elle a complété sa scolarité de niveau maîtrise.
Bref, elle participe, depuis plusieurs années, aux succès que connait le Cégep de Thetford. Le conseil d’administration, convaincu qu’elle est la candidate idéale pour occuper les fonctions de directrice des études, a confirmé sa nomination le 19 octobre dernier. (JHS)