Mégantic-L’Érable a voté à plus de 80 % pour Andrew Scheer

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, est satisfait de voir que le candidat à qui il avait donné son appui dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC) a remporté la lutte.

«En janvier dernier, j’étais fier d’apporter mon appui à Andrew Scheer en compagnie de trois de mes collègues parce qu’il m’apparaissait évident à ce moment qu’il avait les qualités nécessaires pour unir les Conservateurs et battre le gouvernement de Justin Trudeau en 2019», soutient M. Berthold.

Selon lui, le travail sur le terrain a été récompensé alors que la circonscription de Mégantic-L’Érable a voté à plus de 80 % en faveur de M. Scheer. «La mobilisation des producteurs laitiers a évidemment joué un rôle majeur dans cet excellent résultat et je tiens à les remercier personnellement pour leur engagement au sein de notre parti», poursuit le député.

Ce dernier souligne qu’Andrew Scheer n’était pas du tout connu en janvier dans la province et que le week-end dernier, près de la moitié des membres du Québec ont choisi de voter pour lui. «Le nouveau chef du PCC a démontré une connaissance du Québec qui a surpris tout au long de cette campagne. J’ai hâte de le faire connaître davantage aux gens de mon comté et à tous les Québécois. Il est rassembleur, dynamique et possède de solides valeurs familiales.»

Rappelons qu’Andrew Scheer a remporté la course à la chefferie du parti d’opposition à Ottawa au treizième tour. Lors de l’ultime manche, le député de la Saskatchewan a obtenu 50,95?% des voix contre 49,05?% pour le Beauceron Maxime Bernier.

La question de la gestion de l’offre en agriculture aura pris une grande place dans cette course alors qu’Andrew Scheer s’est positionné comme son défenseur et que Maxime Bernier proposait son abolition. Enfin, connu pour ses positions contre l’avortement et le mariage gai, le nouveau chef du PCC a toutefois affirmé qu’il ne rouvrirait pas le débat sur ces questions.