Mise en garde pour deux produits vendus à l’Abattoir Cliche
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Abattoir Cliche d’East Broughton, avise la population de ne pas consommer les lots de poulet popcorn et de lanières de poulet qui ont été vendus jusqu’au 30 novembre s’ils n’ont pas subi une cuisson au préalable.
Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente uniquement à l’Abattoir Cliche. Les produits étaient emballés dans un sac en plastique transparent et ne comportaient aucune étiquette.
L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de procéder à une cuisson sécuritaire avant de le consommer. La température interne de cuisson sécuritaire pour des produits à base de volaille est de 74 degrés Celsius. La consommation d’un produit à base de volaille cru ou inadéquatement cuit peut représenter un risque pour la santé.
Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.