Neuvième manche fatale aux Blue Sox
Les Blue Sox de Thetford se sont inclinés 5-4 en neuf manches mardi devant les Cascades de Shawinigan. Ces derniers ont comblé un retard de deux points en septième pour créer l’égalité.
Comme le pointage était toujours de 3-3 après huit manches, c’est le règlement du baseball international qui a prévalu à la neuvième alors que chaque équipe a débuté au bâton avec un coureur au deuxième et premier coussin.
Les Blue Sox ont marqué une fois alors que les Cascades ont répliqué avec deux points après deux retraits contre le lanceur perdant Brian Bardis. Celui-ci est venu en relève de Michel Simard qui, avant d’accorder les deux points en septième, n’avait alloué qu’un seul coup sûr. Il a terminé sa soirée avec 13 retraits sur des prises.
Jean-Michel Bédard a réussi deux des sept coups sûrs des siens. À sa première présence au bâton, Marc-André Charbonneau a expédié le premier tir de Kevin Gadoury par-dessus la clôture du champ droit, mais l’officiel a jugé que la balle était fausse. Une décision discutable qui n’a pas été très appréciée par le numéro 11 des Sox et quelques-uns de ses coéquipiers.
Les Blue Sox reprendront l’action samedi à l’occasion de la Fête nationale des Québécois alors qu’ils recevront la visite des Expos de Sherbrooke au stade Desjardins à 19 h.