Nomination d’un conseiller au développement économique

THETFORD.  La Ville de Thetford Mines a annoncé la nomination de l’ingénieur Daniel Lapointe à titre de conseiller au développement économique. Il est en fonction à ce nouveau poste depuis le 6 mars dernier.

Il a comme principal mandat d’accompagner, conseiller et soutenir les promoteurs dans l’implantation, le développement et la relocalisation de leur entreprise sur le territoire de la ville, et ce, principalement dans les secteurs industriels, commerciaux et institutionnels. Il collabore au développement et à l’optimisation des actifs industriels et commerciaux et à la requalification des pôles potentiels de création d’emplois.

« Ce nouveau poste a été créé dans l’objectif d’aller à la rencontre des promoteurs immobiliers et des entrepreneurs locaux. De plus, M. Lapointe est là pour vous conseiller afin de faciliter vos démarches auprès des différentes ressources internes et externes. En bref, il est votre référence pour vous aider à naviguer à travers l’écosystème d’affaires régional, prenez le temps de le contacter au 418 335-2981, poste 235 ou au d.lapointe@villethetford.ca », a mentionné Luc Rémillard, directeur du Service de l’urbanisme et du développement économique. 

Détenteur d’un baccalauréat en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal, Daniel Lapointe possède plus de 32 ans d’expérience en qualité d’ingénieur civil et en gestion de projets. Il possède une grande expertise en matière de planification, estimation, ingénierie et contrôle de la qualité, et ce, dans les domaines du génie municipal et civil, de l’environnement et du bâtiment. Originaire de Thetford et fortement impliqué dans le développement régional grâce à son expérience en génie-conseil, il sera un atout indéniable pour les promoteurs locaux.