«Nous aurions mérité de l’emporter» – Diego Ratelle
La jeune formation des Filons du Cégep de Thetford apprend à la dure à sa première saison en division 2. Après avoir offert une prestation qui aurait pu leur valoir la victoire, les protégés de l’entraîneur-chef Diego Ratelle se sont inclinés 30-21devant les Islanders du Collège John Abbott.
«Nous avons subi une défaite honorable. Les gars ont travaillé fort. Ils ont disputé une très bonne partie. Nous n’avons simplement pas té opportunistes», a expliqué Ratelle.
Les siens menaient 21-17 à la demie. Deux placements des Islanders portaient ces derniers en avance 23-21.
«À deux ou trois reprises au dernier quart, nous n’avons pas fait les points et nous avons échappé une balle au dernier quart alors que nous étions en position de placement. Nous avions assez bien joué dans le match pour mériter de l’emporter», d’évaluer Diego Ratelle.
Les Filons ont inscrit des gains de 400 verges, dont 230 par la voie des airs. Blessé à la hanche, le quart-arrière Antoine Marcoux a atteint Marco Gaspard et Tristan Péloquin pour des touchés alors que Dann Plante a franchi la zone des buts adverses sur une course au sol.
Si les unités spéciales ont donné un touché, Souleymane Karamoko et Wesley Marthell ont été à l’origine de deux revirements avec autant d’interceptions.
Installés au septième rang avec une fiche de trois victoires et quatre revers pour six points, les Filons sont à égalité avec les Volontaires de Sherbrooke et les Lynx d’Édouard-Montpetit avec deux matchs à disputer. Ils visiteront les Griffons de l’Outaouais avant de recevoir le Noir et Or de Valleyfield. L’affrontement contre les Griffons pourrait bien être déterminant pour une participation aux séries éliminatoires. «Ce sera une rencontre décisive. Le match de la fin de semaine est de nature à nous avoir donné confiance», a conclu l’entraîneur-chef.