Nouveau directeur des travaux publics à East Broughton

La Municipalité d’East Broughton a annoncé la nomination d’Abdou Soumare à titre de directeur des travaux publics.

M. Soumare détient un baccalauréat en génie civil de l’École polytechnique de Montréal et il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il détient également une maîtrise géophysique appliquée en ressources et en environnement de l’Université Pierre-et-Marie-Curie en France, un diplôme d’études collégiales à titre de technicien de levés géophysiques de l’Université M’hamed Bouguerra en Algérie et un diplôme d’études collégiales en sciences expérimentales du Lycée classique d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Résident au Québec depuis sept ans, Abdou Soumare travaillait depuis 2013 au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. À titre de chargé de projet, il a notamment été impliqué dans le programme d’économie en eau potable, dans le plan de renouvellement des aqueducs et dans l’analyse et le traitement des demandes financières auprès de plusieurs municipalités du Québec, dont la municipalité d’East Broughton.

Soumare a également travaillé à l’élaboration et à l’analyse de plans d’intervention pour le renouvellement des conduites d’eau potable et d’égouts, le traitement autonome et décentralisé de l’eau, la construction et la restauration des chaussées et la conception de structures en acier et en béton armé.