Nouveau plan d’engagement vers la réussite scolaire

Le Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA) a présenté dernièrement à tous ses employés son nouveau Plan d’engagement vers la réussite (PEVR). Il est à présent diffusé au grand public afin de permettre à la population de connaître les ambitions de l’organisation pour les prochaines années.

Le déploiement de l’outil marque la finalisation d’un travail de longue haleine. De fait, le chantier a débuté à l’automne dernier et s’est échelonné sur l’année scolaire complète. De nombreux groupes à l’interne et à l’externe ont été consultés, tant pour établir le bilan du précédent PEVR que pour déterminer les priorités au cœur de celui à venir.

Outre la mission, la vision et les valeurs du CSSA, le document présente les trois enjeux prioritaires, ainsi que les 12 objectifs qui ont été fixés pour y répondre. Des indicateurs précis guideront les actions et permettront de suivre les accomplissements des différents acteurs au sein de l’organisation. 

« Le Plan d’engagement vers la réussite trace la route pour les quatre prochaines années puisqu’il s’échelonnera de 2023 à 2027. Il s’agit d’un outil concret, qui vise à la fois à planifier les réalisations à venir et à mesurer l’atteinte de nos objectifs. Il découle du plan stratégique du ministère et culminera avec la mise en œuvre des projets éducatifs renouvelés dans nos 24 établissements », a souligné le directeur général Jean Roberge.

En bref, ce sont plus de 6000 élèves qui ont inspiré cette démarche. Ils bénéficieront de l’effort concerté de plus de 1250 membres du personnel mobilisé. La réussite et le bien-être global des apprenants, favorisés par un environnement éducatif stimulant, deviennent les trois assises concrètes de l’engagement collectif.

Le Plan d’engagement vers la réussite détaillé est disponible au www.csappalaches.qc.ca.