Nouvelle interdiction de virer à droite au feu rouge

Il est désormais interdit de virer à droite au feu rouge à l’intersection du boulevard Frontenac et de la rue St-Alphonse à Thetford Mines. La nouvelle directive est en vigueur depuis le 8 mars dernier.

«Ce panneau a été ajouté à la suite d’une demande que nous avons reçue du Centre de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches. Elle visait l’installation d’un signal sonore pour piétons. Selon nos pratiques habituelles, la mise en place de ce type d’équipement est toujours accompagnée d’une interdiction de virage à droite au feu rouge. Cela permet d’améliorer la sécurité de l’intersection», a mentionné le porte-parole du ministère des Transports (MTQ), Alexandre Bougie.

Un lecteur a fait remarquer au Courrier Frontenac qu’aucun avertissement n’avait été émis au préalable, comme c’est le cas quand la Municipalité décide d’apporter des modifications à la signalisation routière. «Lorsque nous installons cet équipement, il n’est pas obligatoire de publier des avis. Cependant, une analyse est réalisée et si nous savons que l’ajout pourrait avoir un impact sur la circulation dans le secteur, nous avisons la Ville, ce qui n’est pas le cas ici», a ajouté M. Bougie.

Selon le porte-parole du MTQ, aucune autre installation du genre n’est envisagée pour le moment à Thetford Mines.