Pas de camp de jour cet été à Saint-Jean-de-Brébeuf

Les exigences gouvernementales en raison de la pandémie et un manque de personnel ont contraint le Comité des loisirs de Saint-Jean-de-Brébeuf à annuler la tenue de son camp de jour pour la saison estivale 2020.

Rappelons que le 21 mai dernier, Québec donnait le feu vert aux organisateurs de terrains de jeux partout à travers la province en instaurant toutefois des règles d’hygiène et de distanciation afin d’éviter la propagation du coronavirus entre les enfants et les moniteurs. Parmi celles-ci se trouvaient des mesures concernant des groupes plus restreints, ce qui aurait obligé Saint-Jean-de-Brébeuf à embaucher au moins quatre personnes au lieu de deux puisque le camp de jour attire entre 18 et 20 inscriptions chaque année.

« Nous en avions deux, mais l’un a trouvé un emploi dans une entreprise et l’autre c’est la Prestation canadienne d’urgence qui nous a eus! On aurait pu faire un autre concours, mais le fédéral nous avait déjà coupé la subvention pour un moniteur », a expliqué le maire Ghislain Hamel.

La difficulté de trouver du personnel est aussi venue peser dans la balance. « Ce n’est pas évident. Un moniteur est payé au salaire minimum et celui en charge environ 16 $ de l’heure. Puis, ils ne font pas beaucoup d’heures et c’est seulement huit semaines. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de ne pas offrir de camp de jour cette année. C’est la première année qu’il est suspendu, c’est dommage, mais c’est comme ça », a ajouté M. Hamel.