Père et fils… en patrouille
Pour la troisième fois depuis les 121 ans d’existence de la Sûreté municipale de Thetford Mines, un père et son fils, tous deux policiers, ont eu l’occasion d’être réunis dans la même voiture de patrouille. Cette journée spéciale a eu lieu le samedi 11 juillet.
L’agent Francis Bouchard, jeune policier patrouilleur, a fait son entrée en service à la Sûreté municipale de Thetford Mines en mai dernier, après avoir complété sa formation à l’École nationale de police du Québec et réussi le processus de sélection.
Il a grandi en voyant son père François Bouchard, qui a amorcé sa carrière en 1994 au Service de police de la Ville de Québec, comme patrouilleur. Il occupe maintenant les fonctions de sergent de patrouille.
À l’aube de ses 26 ans de carrière, François Bouchard a eu l’opportunité de passer une journée en patrouille dans la ville où son fils amorce sa propre carrière. Les récits évoqués des interventions que Francis a vécues et la nature des appels auxquels ils ont répondu ont assurément rappelé au père ses premières années passées à patrouiller dans la ville de Québec.
Il a pu du même coup faire état de sa propre expérience d’agent de la paix auprès des autres jeunes policiers thetfordois qui étaient en service ce jour-là.