Plus de 135 finissants à la collation des grades du Cégep de Thetford

Le Cégep de Thetford a tenu, le 24 mai dernier, la 16e édition de la traditionnelle collation des grades à la salle Promutuel.

Plus de 135 étudiants ont souligné la fin de leurs études collégiales au cours de cette soirée haute en couleur. Certains poursuivront des études universitaires alors que les autres se dirigeront vers le marché du travail.

En cette occasion, les finissants provenant de quarante municipalités au Québec ainsi que des étudiants internationaux étaient présents pour recevoir leur diplôme des mains du directeur général du Cégep, Robert Rousseau, et de la directrice des études, Marie-Chantal Roussin.

C’est en présence de leurs proches et des membres du personnel de l’établissement que les étudiants finissants de 13 programmes ont été honorés publiquement pour avoir rempli les trois conditions obligatoires pour la diplomation, soit réussir l’ensemble de leurs cours, l’épreuve synthèse de programme ainsi que l’épreuve uniforme de français.

Au cours du même événement, le titre honorifique d’ambassadeur a été remis Alain Chainey, en reconnaissance pour ses réalisations exceptionnelles faisant rayonner l’enseignement supérieur en général et le Cégep de Thetford en particulier. Commençant à titre d’enseignant en éducation physique pour ensuite devenir entraîneur de hockey, recruteur de hockey professionnel puis analyste sportif sur le réseau de TVA Sports en plus d’avoir remporté la Coupe Stanley en 2007 avec les Ducks d’Anaheim, M. Chainey est un exemple de réussite et de fierté que le Cégep tenait à présenter à ses finissants.