Plus de 1,8 million $ pour rénover les écoles de la région

Le gouvernement du Québec injectera un peu plus de 1,8 million $ pour le maintien en bon état et la réhabilitation des écoles situées sur le territoire de la MRC des Appalaches.

Ce montant découle de l’enveloppe budgétaire de près de 740 millions $ annoncée à l’échelle provinciale pour 2017-2018. Dans la région, six projets d’infrastructures seront réalisés l’été prochain. Un montant de 155 000 $ sera investi pour la réfection du débarcadère et du stationnement de l’école secondaire A.S. Johnson Memorial de Thetford Mines.

En qui ce a trait aux établissements de la Commission scolaire des Appalaches, une somme de près de 1,7 million $ permettra la réfection d’appareils d’éclairage et du système de ventilation au CFP le Tremplin, la conversion du mazout à l’électricité à l’école De la Passerelle de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi que la réfection des fenêtres extérieures et des blocs sanitaires des écoles primaires De la Pierre-Douce de Saint-Pierre-de-Broughton et De l’Arc-en-Ciel de Thetford Mines.