Plus de 180 000 $ pour attirer et retenir des immigrants

Le gouvernement du Québec a récemment octroyé plus de 180 000 $ à deux organismes de la région afin d’attirer et d’assurer l’établissement d’un grand nombre de personnes immigrantes.

Intégration communautaire des immigrants (139 976 $) et la Société de développement économique de la région de Thetford (43 400 $)sont les deux organismes à qui ces montants ont été versés. Ils permettront de renforcer la concertation régionale en vue de mettre en œuvre des actions novatrices pour l’accueil et l’inclusion de personnes issues de l’immigration et de la diversité.

Le soutien financier a été annoncé par le député de Lotbinière-Frontenac, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, au nom du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, David Heurtel.

«L’intégration en région des personnes immigrantes et issues de la diversité passe par la concertation des organisations présentes sur le terrain. En offrant du soutien aux personnes immigrantes qui s’installent dans les différentes régions du Québec, nos partenaires contribuent à une meilleure prise en charge de la démarche d’intégration afin d’assurer la pleine participation des personnes immigrantes et issues de la diversité au développement et à l’épanouissement de nos collectivités», a souligné M. Lessard.

Comme le Québec vit sa plus forte croissance économique en 15 ans, connaît un faible taux de chômage et que 1,3 million d’emplois seront à pourvoir d’ici 10 ans, l’immigration s’avère une des solutions pour soutenir le développement économique des entreprises et assurer le développement des collectivités du Québec.