La population initiée au pickleball

Après avoir aménagé deux terrains extérieurs au parc Le Martinet, la Ville de Thetford Mines invite les citoyens à découvrir et à faire l’essai d’un sport de plus en plus prisé en Amérique du Nord : le pickleball.

«Cette activité de loisir arrime la technique et les règlements de plusieurs sports de raquette comme le tennis, le badminton, le tennis de table et le racquetball. La dimension du terrain se veut plus petite que celle du terrain de tennis et implique l’utilisation de balles de plastique trouées et de raquettes plus courtes et similaires à celles permettant de pratiquer le tennis de table», précise le directeur des loisirs et de la culture, Jean-Philippe Grenier.

Pour en apprendre davantage sur cette activité, une journée découverte se tiendra le samedi 16 juin, de 9 h à 12 h, au Centre récréatif de Robertsonville, situé au 5885, avenue du Collège. Cette séance d’initiation sera supervisée par un instructeur de la Fédération de pickleball du Québec. À noter que l’équipement nécessaire à la pratique de cette activité sera distribué sur place.