La population est invitée à venir se sucrer le bec au centre-ville

La deuxième édition de la Cabane à sucre urbaine aura lieu, le samedi 7 avril, dès 13 h, au centre-ville de Thetford Mines.

L’activité est présentée par Héritage centre-ville, en collaboration avec Biodélices. De nombreuses activités seront proposées aux familles pour l’occasion. Il y aura de la tire sur neige, des jeux gonflables, un spectacle de musique du populaire avec Anthony Roberge, qui a fait les auditions à l’aveugle de La Voix, une prestation de «Pound fitness» et, en clôture de journée, un spectacle avec le talentueux Samuel Jacques.

«Avec une foule de plus de 1600 personnes lors de la première édition, nous voulions absolument reconduire l’activité cette année en y ajoutant des nouveautés. Tout le monde aime le temps des sucres, aime se rassembler entre amis et en famille et c’est exactement ce qu’est notre centre-ville, un point de rassemblement et de destination pour ce type d’activité», mentionne Yves Kirouac, président d’Héritage centre-ville.

Les restaurateurs du secteur seront aussi présents afin d’offrir de délicieuses bouchées et plats gourmands dans lesquels le sirop d’érable sera à l’honneur. «Encore une fois, il nous fait vraiment plaisir de participer à cet événement qui harmonise à la fois notre passion pour l’érable, notre région, les enfants, bref notre sentiment d’appartenance à notre ville natale. Thetford est entouré de centaines d’érablières. L’acériculture qui est en pleine expansion fait partie de notre réalité à tous, cette industrie deviendra une identité et une fierté pour notre ville», ajoute Serge Dubois, copropriétaire de Biodélices.