Près de 20 000 $ pour les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches
Fruit d’un travail de collaboration avec la Municipalité de Saint-Ferdinand, le comité de mise en œuvre des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches a obtenu une subvention de 19 584 $ provenant du Pacte rural (Fonds de développement des territoires) pour l’aménagement de sentiers pédestres sur le terrain de l’ancien hôpital Saint-Julien.
Cette aide financière vient à point, car les travaux de nettoyage et de restauration entrepris vont bon train. Débutés le 21 mai 2019, ils se sont poursuivis avec la même vigueur le 12 juin dernier grâce à la participation enthousiaste de la conseillère municipale Clémence Nadeau, de bénévoles et de membres du personnel de la Municipalité.
Cette subvention témoigne sans contredit de la reconnaissance par le Pacte rural de la qualité de l’initiative et de ses effets positifs sur le tourisme, sur le plan tant local que régional. «Nous sommes très heureux de cette aide financière qui s’ajoute à la contribution au projet de la Municipalité de Saint-Ferdinand. Nous pourrons ainsi offrir aux poètes et artistes en arts visuels de la région la possibilité de faire connaître leur talent», a déclaré Pierre Séguin, responsable du comité de mise en œuvre.
Les visiteurs pourront profiter de ces sentiers uniques à partir de l’automne.