Près de 25 000 $ remis au Gala du mérite scolaire

Plus de 90 bourses totalisant près de 25 000 $ ont été remises lors du Gala du mérite scolaire 2018-2019 du Cégep de Thetford qui s’est tenu le 26 octobre dernier. L’établissement a ainsi reconnu le mérite et l’excellence des étudiants qui, au cours de leurs études collégiales, se sont distingués dans la réussite de leurs études.

Lors de cette soirée, Maëlle Cellier, finissante dans le programme de Sciences de la nature, a reçu la prestigieuse médaille de la Gouverneure générale du Canada. Elle est remise à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, ce qui se traduit, au Cégep, comme étant la meilleure cote de rendement. Dans tous ses cours suivis, elle a conservé un écart à la moyenne de 17,59 points et elle a maintenu une moyenne pondérée de 92,14 %.

De plus, Maëlle Cellier a obtenu 12 mentions dans les 27 cours suivis dans huit disciplines différentes et elle détient la meilleure cote de rendement du Cégep soit de 36,011.

Elle a également reçu les bourses de 1re et de 2e année dans son programme d’études, ainsi que celles de disciplines en éducation physique, mathématique et physique. De plus, elle a mis la main sur la bourse design de mode à l’hiver 2017 décernée grâce à son implication.

Maëlle Cellier étudie actuellement en Médecine vétérinaire à l’Université de Montréal.