Près de 500 000 $ octroyés pour des projets visant les aînés dans Lotbinière-Frontenac

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a annoncé un appui financier de 496 483 $ à cinq municipalités du territoire dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés.

Il a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés, pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.

Les sommes consenties se détaillent comme suit :

– 100 000 $ à la municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly pour le parc de Tilly;

– 100 000 $ à la municipalité de Saint-Apollinaire pour la réfection des trottoirs de la route 273;

– 100 000 $ à la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds pour la modernisation des toilettes du parc municipal;

– 100 000 $ à la municipalité de Saint-Jean-de-Brébeuf pour l’amélioration de l’infrastructure publique au parc de la rue des Loisirs;

– 96 483 $ à la municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage pour les travaux de construction aux bureaux administratifs de la municipalité.

« Je me réjouis que les projets des communautés de Lotbinière-Frontenac aient fait l’objet d’une recommandation pour le financement demandé. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes aînées et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au mieux-être de la collectivité », a déclaré la députée Lecours.