Prix Leviers : une jeune thetfordoise se démarque
Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) tenait, le mardi 4 octobre, la 7e édition du Gala des Prix Leviers à l’Assemblée nationale. À cette occasion, le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, a remis un certificat honorifique à une jeune thetfordoise, Chrystina Audy, afin de souligner sa détermination.
Les Prix Leviers rendent hommage à ces jeunes aux parcours de vie différenciés qui, d’une façon ou d’une autre, ont su développer leur pouvoir de citoyen et devenir ainsi des acteurs du développement de leur communauté. C’est dans cette optique que la candidature de Chrystina Audy avait été présentée par le Réseau d’entraide des Appalaches.
«De manière unanime, l’équipe du Réseau a retenu la candidature de Chrystina pour l’inspiration qu’elle suscite auprès de l’équipe et des autres jeunes. Par son accomplissement personnel et académique, elle est un exemple de détermination, de persévérance et d’enthousiasme infatigable. Nous saluons tous tes efforts consacrés à l’amélioration de tes conditions de vie et surtout garde la joie de vivre qui t’anime», a mentionné Maggy Roy, directrice du Réseau d’entraide.
De son côté, Laurent Lessard était fier de pouvoir remettre un certificat reconnaissance à la récipiendaire. «Il arrive parfois que ce qui ne devait être qu’un simple parcours de vie devienne une montagne à gravir et le sac à dos peut être très lourd à porter pour de petites épaules. Lorsque je regarde le cheminement fait par Chrystina, je peux voir les défis qu’elle a rencontrés, les efforts qu’elle a mis et tout le chemin parcouru. C’était donc important pour moi de pouvoir lui rendre hommage dans le cadre du gala et lui exprimer toute l’admiration que j’ai pour des jeunes qui, comme elle, choisissent de devenir leur propre levier pour aller de l’avant afin de réaliser leurs rêves», a-t-il soutenu.