Un projet de bénévolat organisé au AS Johnson High School

Les étudiantes de 5e secondaire faisant partie du comité étudiants de l’école anglaise AS Johnson High School ont déposé un projet de bénévolat au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac.

Les étudiantes au cœur de ce projet, Odile Nadeau et Teressa Larssen, ont décidé de faire revivre le «spirit day» avec différents projets. Elles veulent instaurer une journée thématique aux couleurs de leur école et réaménager leur local de rassemblement aux couleurs des «Falcons», soit l’équipe sportive de l’école afin que ce dernier soit d’emblée plus accueillant, plus jeune et plus dynamique.

Pour compléter ce beau projet, elles mettront à la disposition de tous les élèves de l’école un «frigo communautaire» afin d’offrir des collations santé en tout temps, et ce gratuitement.
Mis en place en partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse, le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac offre l’opportunité à toutes les écoles secondaires de son territoire de développer des projets de bénévolat avec leurs étudiants. Ils se veulent une solution afin de permettre aux jeunes de s’engager dans leur milieu scolaire. C’est un montant totalisant 1000 $ qui a été accordé à l’école secondaire, ainsi qu’à chacun des établissements secondaires désirant mettre de l’avant un projet de bénévolat.