Projet de regroupement des offices municipaux d’habitation

Les offices municipaux d’habitation (OMH) de la MRC des Appalaches fusionneront à compter de janvier 2019.

Le gouvernement du Québec, par l’entremise de la loi 83, souhaite diminuer le nombre d’OMH dans la province, en passant de 538 à une centaine seulement.

La Ville de Thetford Mines a adopté dernièrement une résolution stipulant qu’elle recommande favorablement le projet régional comprenant le regroupement des organisations de Thetford Mines, d’Adstock, de Disraeli, d’East Broughton, de St-Jacques-de-Leeds, de St-Joseph-de-Coleraine et de St-Pierre-de-Broughton.

«Actuellement, tout le monde est d’accord. Cela permettra d’offrir un meilleur service à la clientèle. De plus, la majorité des OMH fonctionnent à temps partiel, alors le regroupement donnera la possibilité d’en avoir un avec des gens à temps plein», a mentionné le directeur général de l’Office municipal d’habitation de Thetford Mines, Claude Turcot.

Le siège social de la nouvelle entité sera situé à même les locaux occupés par son organisation sur la rue Monfette. À ce jour, huit personnes y travaillent. Il n’est pas impossible qu’une personne supplémentaire puisse éventuellement se joindre à l’équipe.

L’OMH de Thetford Mines gère pas moins de 192 logements de type HLM. Au terme de la fusion, ce nombre atteindra 277.