Projet de la Villa Versant du lac : 150 personnes s’informent

Quelque 150 personnes ont assisté à la soirée d’information portant sur le projet de la Villa Versant du lac qui permettrait la construction d’une résidence de 16 logements sur un terrain de l’ancien hôpital Saint-Julien à Saint-Ferdinand via le programme AccèsLogis supporté par la Société d’habitation du Québec.

Le projet est piloté par un conseil d’administration autonome qui n’a aucun lien avec la Municipalité de Saint-Ferdinand. La construction de l’immeuble est évaluée à 2,7 millions $.

Le maire Yves Charlebois a fait connaître les obligations de la Municipalité si elle décidait de soutenir ce projet. «Nous devrons offrir gratuitement le terrain et verser un montant de 50 000 $ au démarrage, somme qui proviendrait des taxes municipales versées par nos citoyens (ce qui revient à un peu moins de 25 $ par citoyen). La Municipalité devra offrir un crédit de taxes municipales de 18 000 $ par année pendant 20 ans et éponger le déficit à la hauteur de 10% pour certains logements occupés par des personnes à faible revenu. C’est la résidence qui va assumer les taxes d’eau et d’égout.»

M. Charlebois invite ceux et celles qui ont l’intention de déménager à cet endroit, ou encore les contribuables de Saint-Ferdinand favorables ou défavorables au projet, de ne pas hésiter à en faire part à l’équipe municipale au cours des prochains jours.