Projet d’expansion de 15 millions $ au Château Bellevue

Le Groupe Château Bellevue investira pas moins de 15 millions $ afin d’agrandir son complexe pour retraités actifs de Thetford Mines. Les travaux devraient s’amorcer en septembre prochain pour une livraison graduelle dès l’été 2019.

Cette deuxième phase comprendra l’ajout de 77 unités, essentiellement des 3 ½ et 4 ½ qui sont davantage en demande. Les résidents profiteront également de nouveaux services à court terme.

Un aménagement extérieur est prévu au cours des prochains mois. Il y aura notamment la mise en place d’un lac avec fontaines, ainsi que des jeux de pétanque, de fer et de shuffleboard. La construction d’une allée de quilles à l’intérieur des installations fait également partie du projet.

L’annonce a eu lieu en présence de membres du Groupe Château Bellevue, du porte-parole Marcel Bouchard et de dignitaires.

«C’est une belle annonce. Ça fait un petit bout qu’on travaillait là-dessus. En plus des nouvelles unités, c’est surtout les services que nous ajouterons qui sont importants pour nos résidents actuels», a mentionné Claude Grondin, vice-président ventes et marketing.

À ce jour, le bâtiment existant affiche un taux de location d’environ 80 %. «Nous avons des demandes dont nous ne sommes pas en mesure de combler, entre autres au niveau des 4 ½. Nous en avons aussi pour des petits lofts que nous avons réajustés dans la nouvelle phase», a-t-il ajouté.

Selon M. Grondin, cette nouvelle offre devrait suffire pour un certain temps. «Le marché devrait être saturé pour les trois à cinq prochaines années. Jusqu’en 2021, le bassin des baby-boomers est en plein expansion, mais après cela ça va se stabiliser. De plus, les résidences qui n’ont pas de système de gicleur ont jusqu’en 2020 pour se conformer. Nous verrons à ce moment l’impact dans les petites municipalités des alentours.»