Projet du mont Adstock : Luc Berthold déplore l’absence du gouvernement fédéral

Le député sortant et candidat conservateur, Luc Berthold, trouve déplorable que le gouvernement libéral fédéral soit absent du projet de développement quatre saisons du mont Adstock.

«Je tiens d’abord à féliciter le maire d’Adstock, Pascal Binet, et le promoteur, Doris Beaulieu, pour leur persévérance et leur patience dans cet important projet pour l’avenir socio-économique de notre région. Sans eux, ce projet n’aurait jamais pu aller de l’avant», estime Luc Berthold.

Comme député de Mégantic-L’Érable, ce dernier a multiplié les démarches, les rencontres et les lettres aux ministres, avec la collaboration du maire Binet, pour obtenir du financement du gouvernement fédéral, qui a fait la sourde oreille.

«Heureusement que le gouvernement du Québec a accepté de participer au projet, puisque l’indifférence du gouvernement fédéral est inacceptable, précise Luc Berthold. Je crois que le gouvernement fédéral doit faire sa part, et comme député, je m’engage à maintenir la pression pour qu’il investisse dans ce projet, par le biais d’une subvention non remboursable, pour alléger le fardeau financier de la coopérative».

Enfin, le candidat conservateur n’a pas l’intention de commenter les propos mal informés et farfelus d’un candidat à l’élection sur ce projet. «Je suis très à l’aise des démarches que j’ai effectuées dans le dossier du mont Adstock, avec la collaboration des intervenants locaux. Et je ne lance pas la serviette. La montagne est une richesse régionale, elle l’a toujours été et son avenir prometteur permettra à toute la région de grandir», conclut Luc Berthold.