Rébecca Roy couronnée reine des Festivités western de Saint-Victor

Rébecca Roy, native de Tring-Jonction et aujourd’hui résidente de Sainte-Clotilde-de-Beauce, a été nommée reine de la 44e édition des Festivités western de Saint-Victor (FWSV). L’activité du couronnement du duc ou de la duchesse était de retour à la programmation après trois ans d’absence.

Au cours de la prochaine année, la nouvelle reine devra représenter les FWSV et aider le comité organisateur à promouvoir l’événement. Elle sera sur place tout au long du festival. « C’est une grande surprise, je ne m’y en attendais pas. Les émotions étaient assez fortes sur la scène. Je suis encore sans mots, je ne sais pas encore à quoi m’attendre », mentionne-t-elle. 

« Je me suis inscrite en tant que duchesse pour encourager notre festival. J’ai embarqué à fond dans cette aventure avec l’une de mes amies. Durant mon mandat, je vais encourager les gens à s’impliquer, mais également à donner leur nom pour devenir duchesse. C’est vraiment une belle expérience », ajoute celle qui se dit passionnée des chevaux et des rodéos depuis son jeune âge.

Le couronnement s’est déroulé sous le grand chapiteau en présence d’une foule monstre. Les onze duchesses et le duc, un record pour le festival beauceron, ont été présentés au public. Le futur roi ou reine devait voir son nom sortir cinq fois du boulier pour être couronné par la dame de compagnie Esther Gosselin. 

Pour la première fois, un homme, Louis-Antoine Lessard de Saint-Victor, avait posé sa candidature. Les neuf autres duchesses inscrites sont Anne-Laurie Lessard (Saint-Victor), Chloé Lessard (Sainte-Clotilde), Alyssa Fortier (Saint-Victor), Jasmine Mathieu-O’Bomsawin (Beauceville), Sarah Fecteau (Saint-Victor), Marika Bolduc (Saint-Alfred), Tifanny Bilodeau (Inverness), Frany Fortin (Saint-Georges) et Kelly Lessard (Beauceville).

« Cette année, on a pris tout le monde qui avait donné leur nom. On voulait encourager les gens à revenir vu que l’an dernier, avec une année de redémarrage des festivals, il n’y avait rien eu [en raison d’un manque d’inscription]. On cherche des personnes qui aiment aller à la rencontre des gens et qui sont prêtes à s’impliquer auprès du comité organisateur « , explique Esther Gosselin.

PROGRAMMATION

La 44e édition des FWSV est commencée depuis le 24 juillet. L’événement se poursuivra jusqu’au 30 juillet. Encore cette année, les chevaux seront mis à l’honneur tout au long du festival avec entre autres des rodéos professionnels les 27, 28 et 30 juillet et la grande tire de chevaux canado-américaine le 29 juillet. Du côté musical, des artistes et des groupes comme Road Trip Country Band, Lendemain de veille, Sara Dufour, Éric Lapointe, Alan Jackson Expérience et les Trois Accords monteront sur scène.