Réception civique des gens d’affaires : «2017 a été une année marquante»

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, a dressé le bilan des réalisations de la dernière année lors de la traditionnelle réception civique des gens d’affaires qui avait lieu à la Maison de la culture, le jeudi 18 janvier.

Il a d’abord souligné le travail des entrepreneurs pour leur apport essentiel au développement de la communauté. «Je salue votre sens des affaires, de l’innovation, de l’initiative, votre détermination et votre ardeur. Continuez de vous surpasser et de nous impressionner. Pour notre part, nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec vous pour développer des solutions aux problèmes que vous rencontrez», a déclaré le maire.

Il est ensuite revenu sur les célébrations du 125e anniversaire qui se sont conclues le 31 décembre. «L’année 2017 a été une année marquante pour différentes raisons. La plus évidente est la série d’activités qui ont marqué les célébrations de notre 125e anniversaire. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans les activités», a-t-il affirmé.

Il a également souligné les investissements, comme la construction de trois nouvelles bâtisses industrielles, la réhabilitation de bâtiments vacants et la construction de Canac, du Complexe santé Kingsville et du centre de congrès.

Il a félicité les employés municipaux pour le pilotage de plusieurs dossiers comme la mise en place de la troisième voie des matières résiduelles (bac brun), le plan vert municipal, la mise en réseau des bibliothèques et plusieurs autres.

Pour 2018, les faits saillants, selon M. Brousseau, seront l’ouverture du centre de congrès et la présentation des Jeux du Québec. «Ça fait des décennies que nous participons à des congrès partout au Québec, sauf chez nous. Aussi, les Jeux arrivent à un moment parfait pour servir de vitrine. Ils amènent d’importantes subventions pour nos infrastructures sportives. Cet événement sera une visibilité exceptionnelle pour notre ville», a-t-il conclu en invitant les dirigeants d’entreprises à afficher plusieurs pancartes «Nous embauchons».