Redonner espoir aux plus malheureux

Le groupe d’Amnistie de Thetford Mines s’implique encore cette année au Marathon d’écriture qui se tiendra au restaurant La Bourgade, le dimanche 2 décembre, entre 10 h 30 et 16 h.

Les participants pourront ainsi écrire des messages d’encouragement à ceux qui sont privés de leurs droits ou de leur liberté. Cette année, l’organisation accueillera l’accordéoniste Denis Fugère afin de créer une ambiance festive.

Le groupe d’Amnistie de Thetford a aussi contacté les écoles primaires et secondaires de la région afin que les jeunes puissent participer à la campagne des cartes de vœux. L’an dernier, des centaines de cartes ont ainsi été envoyées à ces mêmes défenseurs.

Notons que chaque année, 775 villes dans près de 75 pays, dont une vingtaine au Québec, font les mêmes gestes. Depuis l’an 2000, 76 % des personnes sont libérées ou des communautés voient leur sort s’améliorer.

Le groupe d’Amnistie de Thetford Mines a d’ailleurs constaté que les gens de la région ont le cœur grand et n’ont pas peur de donner de leur temps et de mettre leur talent à contribution pour aider les plus malheureux.