Relocalisation du Service d’urbanisme au centre-ville

La Ville de Thetford Mines procédera à la relocalisation de son Service d’urbanisme dans le bâtiment qui abritait, jusqu’à tout récemment, la Clinique dentaire Sylvie Groleau sur la rue Pie-XI.

La transaction se chiffre à 278 000 $ (taxes en sus). Un peu plus de 100 000 $ seront à prévoir pour le déménagement et la réalisation de quelques travaux d’aménagement intérieur. La Ville entend toutefois récupérer une partie du montant investi par la vente de la bâtisse qui loge présentement les huit employés du Service sur la rue Notre-Dame Est.

Ce projet était discuté depuis longtemps. Le maire Marc-Alexandre Brousseau a mentionné au Courrier Frontenac que cela faisait même partie de ses engagements lors de la campagne électorale de 2013. À son avis, le déménagement du Service d’urbanisme est une bonne nouvelle pour l’administration municipale, mais également pour les citoyens.

«Ce sont des gens qui travaillent étroitement avec ceux de l’hôtel de ville. Ils doivent se déplacer souvent et le bâtiment actuel n’est pas nécessairement adapté à leurs travaux. Puis, du point de vue citoyen, plusieurs se présentent très régulièrement ici ne sachant pas où ils doivent aller et où se trouve l’urbanisme. Nous devons les diriger à Thetford Sud, ce qui est quand même assez loin.»

Bien que l’objectif de base soit de relocaliser uniquement le Service d’urbanisme sur la rue Pie-XI, il pourrait quand même y avoir un peu d’espace pour éventuellement y accueillir d’autres fonctionnaires. La Ville aimerait que les employés soient dans leurs nouveaux locaux d’ici la fin du mois de décembre.