Remontée d’automne au mont Adstock : une activité remplie de couleurs
La population est invitée à profiter des couleurs automnales vues du sommet du mont Adstock lors de la traditionnelle remontée mécanique d’automne. Cette année, la fête a lieu sur deux fins de semaine, soit le samedi 30 septembre et le samedi 7 octobre (remis aux dimanches en cas de pluie).
Le télésiège sera accessible à partir de 10 h et jusqu’à 15 h. La fête se bonifiera d’activités familiales et de démonstrations pour célébrer les couleurs d’automne.
La remontée offre la possibilité à la population d’utiliser le télésiège pour se rendre au sommet afin d’admirer les magnifiques paysages de la région. Il est à noter que, contrairement aux années passées, l’accès au télésiège coûtera la modique somme de 2 $ par personne, pour aider le comité organisateur à assumer les frais d’utilisation du site.
Pour les gens actifs, il est toujours possible de se rendre au sommet de la montagne à pied. Par ailleurs, plusieurs personnes s’y rendront de cette manière puisque le Monts Défi se déroule la même journée. L’accès pédestre se fera soit par la piste de ski La Coulée ou par le sentier en forêt Desjardins. Ce dernier offre un dénivelé très intéressant pour ceux et celles qui veulent se mettre au défi! Que vous choisissiez la remontée mécanique ou la randonnée pédestre, de bonnes chaussures sont absolument indispensables.
Animajeux sera sur place pour divertir les enfants, tandis que des hot dogs et des consommations seront disponibles au sommet de la montagne. De plus, Cycle Vallières présentera différents types de vélo, dont des modèles avec assistance électrique. Il sera possible de les essayer sur un circuit prédéterminé.