Reprise des travaux pour le Centre historique de la mine King

THETFORD. Les travaux sur le site du Centre historique de la mine King (KB3) reprendront prochainement alors que deux contrats, l’un pour la démolition-décontamination et l’autre pour l’aménagement du bloc de services, ont récemment été octroyés

La firme Nordik Démolition de Shawinigan s’occupera donc de la démolition et de la décontamination des trois bâtiments du site, et ce, pour la somme de 294 830 $. À noter que le budget affecté à cet effet est de 575 000 $. Neuf entreprises avaient déposé des soumissions pour cette partie des travaux. Le contrat consiste à enlever des bâtiments toute trace d’amiante. Ces travaux se réaliseront en avril et mai prochains.

De son côté, Maxima Construction de Thetford Mines a obtenu le contrat pour l’aménagement du bloc de services dans le bâtiment du Marché public pour un montant de 384 687 $. Les travaux s’amorceront dans les prochaines semaines et se poursuivront jusqu’à la fin juin.

Selon le Musée minéralogique et minier, l’ouverture officielle du site du Centre historique est toujours prévue pour juin 2016. La présentation 3D du projet est toujours disponible au www.museemineralogique.com.

À lire:

KB3 : la campagne de financement est relancée

 

Début des travaux d’aménagement sur le site de KB3

 

Le projet deviendra bientôt réalité