Reprise du programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt

Désirant poursuivre la production des déclarations de revenus pour les personnes vulnérables, la Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches annonce qu’elle offrira à nouveau le service, sans contact, à compter du lundi 15 février.

Les personnes à faible revenu doivent respecter les conditions d’admissibilités suivantes :

– avoir un revenu de 25 000 $ pour une personne seule, de 25 000 $ + 2000 $ par enfant pour les familles monoparentales, de 30 000 $ pour un couple sans enfant et de 30 000 $ + 2000 $ par enfant pour un couple avec enfant.

À noter que les dossiers concernant une faillite ou un décès ne sont pas acceptés.

Procédures pour déposer ses documents

La CDC des Appalaches invite les gens admissibles à rassembler tous leurs documents dans une enveloppe bien scellée en y indiquant clairement leur nom et un numéro de téléphone valide afin qu’un bénévole puisse les rejoindre pour compléter les informations nécessaires à la production des déclarations fiscales.

Pour Thetford Mines, les personnes doivent venir déposer leur enveloppe dans un bac cadenassé prévu à cet effet situé à l’extérieur à l’entrée avant du Centre communautaire Marie-Agnès Desrosiers situé au 37, Notre-Dame Ouest, Thetford Mines.

Pour Disraeli, les personnes doivent se rendre au Centre J.N. Plante situé au 888, rue St-Antoine (accès par la porte principale).

Il est également possible de poster vos documents à l’adresse suivante : CDC des Appalaches, bureau impôt bénévole, 37, Notre-Dame Ouest, Thetford Mines, G6G 1J1

Il est important de savoir que toute personne qui accepte d’utiliser cette méthode de « sans contact » et qui remet ses documents donne automatiquement l’autorisation de produire leurs déclarations de revenus et qu’elle dégage la CDC des Appalaches et ses bénévoles de toute responsabilité.

Procédure pour récupérer ses documents

Afin de toujours respecter les règles de distanciation sociale, la récupération des documents d’impôts se fera sur rendez-vous seulement.  Une fois les déclarations terminées, les personnes recevront un appel d’un bénévole qui fixera, avec elles, un rendez-vous. Si les personnes ne reçoivent pas de téléphone, c’est que leurs déclarations ne sont pas terminées. Il est donc inutile de téléphoner.

Notons que toutes les mesures seront mises en œuvre afin de rendre le service d’impôt le plus facilitant possible tant pour la population à faible revenu que pour les bénévoles.