Le restaurant Ben & Florentine de Thetford Mines ouvrira à l’automne

Déjà propriétaire de trois franchises de la chaîne de restaurants de déjeuners et dîners Ben & Florentine, Audrey-Ann Marcotte ouvrira à l’automne son quatrième établissement à Thetford Mines.

Le restaurant sera situé au Complexe santé Kingsville et créera une vingtaine d’emplois. Les travaux d’aménagement devraient s’amorcer cet été et durer de six à huit semaines. Le restaurant pourra asseoir 130 personnes et la terrasse extérieure pourra contenir une trentaine de places assises.

La propriétaire Audrey-Ann Marcotte trouvait qu’un restaurant spécialisé dans les déjeuners manquait à Thetford Mines. «J’ai commencé à 21 ans en ouvrant mon premier Ben & Florentine à Victoriaville, ma ville natale. Je trouvais aussi qu’il manquait de ce type d’établissement. Ensuite, je me suis dirigée vers Sherbrooke où j’en ai ouvert deux autres. On m’a présenté le site du Complexe santé Kingsville il y a six mois. Je trouve que de plus en plus, Thetford Mines est une ville accueillante. Je suis bien contente d’ouvrir un resto ici», a mentionné la femme d’affaires de 25 ans.

Fondée au Québec en 2008, la chaîne Ben & Florentine compte à présent 52 restaurants répartis un peu partout dans la province, en Ontario et au Manitoba.