Retour du Challenge Andrew Setlakwe
Après un arrêt de deux ans dû aux restrictions sanitaires, le Challenge Andrew Setlakwe est de retour le samedi 4 mars à la Station récréotouristique du Mont Adstock. Pour l’occasion, les skieurs sont invités à se lancer des défis entre eux.
Il suffira de visiter la page Facebook de l’événement pour constater que les participants ont rapidement saisi l’enjeu de cette nouvelle édition. Chacune des vidéos qui seront éventuellement publiées revêtira un caractère humoristique et annoncera en grande pompe quelques-uns des duels.
Le cumulatif de deux descentes indiquera le gagnant entre deux personnes. Les meilleurs coureurs seront retenus pour une élimination en après-midi. Cet événement se veut avant tout participatif et festif. « Nous avons repris le concept de 2020. L’idée est de rendre accessible le parcours à tous les skieurs, autant les jeunes que les moins jeunes afin de s’amuser sans aucune prétention », a mentionné la présidente de l’équipe de compétition d’Adstock, Maguy Pomerleau.
Cette journée se veut également riche en émotions puisqu’elle est dédiée à la mémoire d’Andrew Setlakwe, décédé des suites d’un long combat contre le cancer. Reconnu pour sa passion dans tout ce qu’il entreprenait, pour sa gentillesse et sa grandeur d’âme, Andrew et sa famille ont toujours été impliqués dans le ski et cet événement lui rend hommage et symbolise la bonté qui le caractérisait si bien. Tous les profits seront d’ailleurs remis à l’équipe de compétition du Mont Adstock.
Le tout sera accompagné d’un chansonnier sur place, de l’animation, d’un bar extérieur avec gin de la Distillerie Shefford, suivi d’un souper spaghetti et d’une soirée tout en musique avec Simon Tremblay (DJ Cooler). Un encan silencieux et des tirages sont aussi prévus.
Notons que les inscriptions sur place se tiendront entre 8 h 30 et 10 h.