S’impliquer… même à 11 ans!

Xavier Marcoux est l’un des nombreux enfants à travers le Québec qui prendra part prochainement au Défi têtes rasées Leucan. 

L’élève de cinquième année à l’école Saint-Noël de Thetford Mines a avant tout voulu y participer afin d’aider les enfants malades. «Je l’ai déjà été et je sais c’est quoi, raconte celui qui a été hospitalisé à deux reprises, pour la grippe A (H1N1) à 4 ans et pour une vilaine pneumonie lors de la fête de Noël 2016. Pour ceux qui ont le cancer, c’est encore pire alors je voulais les aider pour qu’ils aient de meilleurs soins.»

Avec une grand-maman et une tante qui y participent aussi, Xavier Marcoux avoue y penser depuis l’an dernier. Il a finalement pris la décision de s’impliquer cette année.

Son objectif de 1000 $ a été atteint, mais il espère en amasser bien davantage. «Au départ, mon but à atteindre était de 450 $, mais je l’ai eu en 24 heures. Je ne croyais pas que ça se ferait aussi rapidement», explique Xavier.

Ce dernier pourrait bien avoir convaincu quelques-uns de ses amis de participer aussi l’an prochain. «Il y en a plusieurs qui me disent qu’ils veulent le faire.»

Xavier Marcoux et les autres participants locaux du Défi têtes rasées Leucan se retrouveront au Club de golf et de curling de Thetford Mines, le 11 juin de 11 h à 14 h, afin de passer sous le rasoir. Pour les encourager et donner, il suffit de visiter le www.tetesrasees.com.

Pour donner à Xavier : Salut moi c’est Xavier et j’ai 11 ans…