Souper-conférence pour la Journée internationale des femmes

Un souper-conférence dans le cadre de la Journée internationale des femmes se tiendra le mercredi 11 mars au Centre de réception Mont-Granit.

Pour l’occasion, Marie-Sol St-Onge, artiste peintre et maman de deux enfants, viendra raconter son histoire. Cette dernière est amputée aux quatre membres depuis l’attaque foudroyante de la bactérie mangeuse de chair qu’elle a subie en 2012. Entre la mort et l’amputation, elle choisit la vie, sans hésiter. Les gens sont invités à venir découvrir cette touchante histoire de courage et de résilience au travers d’une rencontre inspirante, teintée d’humour et d’amour.

Par ailleurs, Mme St-Onge a une idée très précise de ce qu’elle souhaite transmettre aux gens qui assisteront à sa conférence : «certainement de croire en ses rêves et de persévérer. De ne pas se laisser abattre quand il arrive une difficulté».

Pour plus d’information concernant l’activité, il suffit de communiquer avec l’équipe du Centre femmes La Rose des Vents.

Thème

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le Collectif 8 mars a retenu comme thème «Féministes de toutes nos forces». Cette célébration est une invitation à réfléchir collectivement aux nombreux défis auxquels le mouvement des femmes doit réagir afin de construire une société plus égalitaire. Soulignons au passage que le 8 mars prochain sera également le lancement de la grande Marche mondiale des femmes qui culminera en un grand rassemblement dans Lanaudière le 17 octobre prochain.