Soutien financier pour un projet de l’Association Renaissance des Appalaches
Une aide financière de 44 158 $ a été accordée par le gouvernement provincial à la Ville de Thetford Mines afin de soutenir le projet de café-rencontre éducatif de l’Association Renaissance des Appalaches visant à contrer l’isolement social et à favoriser l’autonomie des personnes aînées vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
L’objectif est que ces dernières puissent passer la journée ou un bloc de trois heures pour socialiser, échanger, garder leurs acquis, etc. Cette somme découle de l’appel de projets 2023-2024 du programme Québec ami des aînés (QADA).
« Je suis fière de voir que notre projet a été retenu dans le cadre du programme QADA. Une telle aide financière pour un organisme communautaire comme le nôtre nous permettra d’offrir des activités qui contribueront au maintien de la vie active et sociale des aînés de notre région », a indiqué la directrice de l’association par voie de communiqué, Jessika Lacombe.
« L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, les aînés pourront en bénéficier directement. Je félicite l’organisme Association Renaissance des Appalaches qui a proposé un projet innovant et porteur pour notre communauté. Notre gouvernement est fier de le soutenir dans la réalisation de cette initiative », a pour sa part souligné la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.