Thetford à cheval attire plusieurs milliers de visiteurs

Plus de 6 500 personnes étaient présentes à la troisième édition de Thetford à cheval, un festival équestre offert pour toute la famille. L’événement avait lieu du 6 au 8 juillet sur l’ancien terrain de l’expo agricole situé sur la rue Bédard.

Une programmation plus élargie et diversifiée s’offrait aux nombreux participants. «Nous avons ajouté beaucoup de choses cette année pour aller rejoindre le plus de gens possible. Nous avons maintenant des spectacles de musique tous les soirs, nous offrons des cours de danse country, nous avons des compétitions équestres avec de généreuses bourses offertes grâce à nos nombreux commanditaires, des tirs de chevaux, des duchesses «Cowgirl», et j’en passe», a mentionné la présidente Magali Thivierge.

Son comité a tout de même conservé les jeux gonflables pour les enfants, la mini-ferme, le maquillage, les commerçants, le bingo, ainsi que la randonnée qui se déroulait cette année dans le Vieux Saint-Maurice et dans les sentiers de Quad Amiante. «Les participants ont beaucoup apprécié la randonnée puisqu’elle passait près de l’ancienne mine Bell qui offre un paysage hors de l’ordinaire pour les gens de l’extérieur de la région», a ajouté Mme Thivierge.

Un gros travail d’organisation

La présidente de Thetford à cheval a confié que l’organisation d’un tel événement est de plus en plus importante. «Nous sommes huit membres qui font partie du comité et qui travaillent toute l’année pour le festival. Pendant les trois jours, je peux compter sur l’aide de près de 80 personnes. Nous sommes choyés d’avoir autant de bénévoles qui nous aide de près ou de loin afin que l’activité soit une réussite.»

Thetford à cheval peut également compter sur ses partenaires afin de pouvoir offrir un événement complètement sans frais à la population. «C’est tellement important pour nous de garder ça gratuit. Nous voulons avoir des participants, mais jamais nous ne serions capables de leur faire payer 20 $ pour voir des courses de barils. Ça n’a pas de sens. C’est pourquoi nous faisons appel à plusieurs commanditaires de la région. De plus, les participants sont au rendez-vous, alors nous sommes comblés», a conclu Magali Thivierge.