Thetford Mines : Josée Perreault veut poursuivre son travail au conseil municipal
La conseillère municipale actuelle du district 1 à Thetford Mines, Josée Perreault, sollicitera un troisième mandat aux élections du 7 novembre prochain. Elle occupe ce poste depuis 2013.
Par voie de communiqué, elle soutient avoir « vraiment à cœur » le développement de son district et » la réalisation de différents projets municipaux ». « Compte tenu de la connaissance profonde que j’ai du milieu, je me fais un devoir de contribuer à son avancement pour le bien de toute la population », indique-t-elle.
Cette dernière souligne que l’expérience acquise dans les huit dernières années lui donne les compétences nécessaires afin de bien représenter les citoyens du district 1.
Se définissant en tant que promotrice de changement et aimant s’engager, elle se dit fière de représenter les femmes de son milieu. « Il n’y a rien de plus solide, au sein d’un conseil, qu’une juste représentativité des deux sexes. Je peux vous assurer que mon leadership, mon dynamisme et mon engagement font de moi une candidate d’exception », affirme Josée Perreault.
Diplômée universitaire en planification financière et détentrice de certificats universitaires dans des domaines connexes, elle œuvre au sein d’une coopérative financière depuis plus de 35 ans.
Au cours des années, elle s’est impliquée dans différents comités et organismes de son milieu. Parmi les réalisations dans le cadre de son mandat actuel de conseillère municipale, elle est particulièrement fière de la modification du tracé de la ligne haute tension Appalaches-Maine et du dépôt d’un mémoire en ce sens au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).
« Sachant visualiser les changements, analyser les impacts et faire preuve d’une grande rigueur dans les suivis, je tiens mes promesses, en plus d’être passionnée et généreuse de mon temps. J’en trouve toujours pour écouter attentivement les citoyens et leur parler afin que nous contribuions, ensemble, à ce que la ville de Thetford Mines continue d’être dynamique, active et créatrice de potentiel entrepreneurial et communautaire », conclut-elle.