Thetford Mines : maintien de l’avis d’ébullition pour les secteurs concernés
La Ville de Thetford Mines désire aviser les citoyens du maintien de l’avis préventif d’ébullition d’eau à la suite d’un bris majeur d’aqueduc survenu dans la matinée du mardi 9 janvier.
«Les travaux de reconstruction de la conduite se poursuivent et vont bon train. Les équipes sont à pied d’oeuvre et travaillent 24 heures sur 24 afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais. Une fois les travaux de réparation complétés, nous devrons ensuite nous assurer de la conformité des échantillonnages avant de procéder à la levée de l’avis d’ébullition préventif», précise le directeur des Travaux publics, du génie et de l’environnement, monsieur Alexandre Meilleur.
Rappelons que les secteurs concernés sont les suivants: au sud du boulevard Frontenac jusqu’au chemin du Mont-Granit, entre la rue Pie-XI et jusqu’à l’intersection de la rue Notre-Dame et du boulevard Frontenac, incluant le quartier Mitchell et les commerces et industries de la rue Caouette Ouest. Les citoyens doivent faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer. Cliquez sur ce lien pour voir la carte détaillée des secteurs: Avis d’ébullition préventif – Ville de Thetford Mines
Prenez note qu’il s’agit d’une mesure préventive et qu’aucune contamination n’a été détectée. Nous rappelons également que toutes les propriétés situées dans les secteurs de Black Lake, Robertsonville, Pontbriand, Rivière‐Blanche, du lac‐du‐Huit, ainsi que celles situées au nord du boulevard Frontenac ne sont pas visées par cet avis.
La Ville de Thetford Mines compte tenir informés ses citoyens de l’avancement des travaux et de l’évolution de la situation.
À lire :
Thetford Mines : avis d’ébullition préventif pour certains quartiers