Thomas Chabot, vainqueur des olympiades EOTTM

Eye of the Tiger Management (EOTTM) et Punching Grace ont défié quelques boxeurs afin de participer à leurs toutes premières olympiades, dont l’objectif était de valoriser l’activité physique dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

insi, David Lemieux, Erik Bazinyan, Steven Butler, Mathieu Germain, Clovis Drolet et Thomas Chabot se sont prêtés au jeu et ont participé aux sept épreuves, incluant les doubles sauts à la corde à danser, push-up et burpees. Au terme de ces épisodes, qui auront été visionnés sur les réseaux sociaux par un total de 175 000 personnes, le vainqueur avait l’opportunité de remettre 1000 $ à la fondation québécoise de son choix.

Thomas Chabot a ainsi choisi de verser son cachet à la fondation Enfant Santé de Thetford Mines, un organisme sans but lucratif dont le mandat est d’amasser des fonds afin d’acheter ou de renouveler des appareils spécialisés pour préserver la santé des enfants de la région de la MRC des Appalaches.

« Le mandat de la fondation Enfant Santé me rejoint beaucoup. Mon objectif d’après carrière en boxe est d’ailleurs d’aider les jeunes à se surpasser dans le sport et à atteindre leurs objectifs, mais aussi d’aider les familles d’enfants en difficulté qui n’ont pas les moyens financiers pour se procurer l’équipement nécessaire pour faire du sport. L’organisme m’a également soutenu dans le passé et contribué à financer ma participation à des compétitions en boxe olympique alors c’est d’autant plus important pour moi de les supporter », note Thomas Chabot.