Travaux majeurs au parc national de Frontenac
Le parc national de Frontenac profitera bientôt de plusieurs travaux de réaménagement grâce à des investissements de 780 000 $ du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.
Le ministre et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce dans le cadre d’une conférence de presse tenue près de la plage du secteur Saint-Daniel, le lundi 11 juillet.
Une enveloppe de 280 000 $ servira donc à rouvrir la plage du secteur Saint-Daniel et à y ajouter des activités et des services. «On parle de plusieurs équipements afin d’opérer la plage avec des sauveteurs comme des bouées et des câbles. Il y aura aussi de la location d’embarcations et de vélos. La plus grosse partie de l’argent ira dans le réaménagement paysager du terrain. Nous voulons créer des endroits spécifiques pour des activités comme une place barbecue que les gens pourront utiliser», a expliqué Éric Lessard, directeur du parc national de Frontenac.
Le reste du montant, soit 500 000 $, sera investi pour la réfection du chemin des Roy donnant accès au parc national dans le secteur Sud. Les différents travaux liés à ces investissements engendreront la création de plusieurs emplois temporaires ou permanents, en plus de consolider ceux déjà existants.
«Cet investissement est un appui important au développement de notre région. Nous confirmons du fait même le rôle de moteur économique régional du parc national de Frontenac tout en améliorant la qualité des produits que nous offrons aux Québécois. Les projets annoncés permettront donc un plus important rayonnement pour le parc national de Frontenac et pour la région de Chaudière-Appalaches», a indiqué le ministre Lessard.
Enfin, mentionnons qu’au cours des prochaines années, 60,5 millions $ seront injectés dans les établissements de la Sépaq à travers la province.
Quelques chiffres…
780 000 $ d’investissement
8 emplois directs, indirects et induits
672 000 $ en PIB
126 000 $ en revenus fiscaux et parafiscaux