Trois villes de Chaudière-Appalaches se partagent les produits de la criminalité
Dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, trois villes de la région de Chaudière-Appalaches, soit Lévis, Thetford Mines et Saint-Georges, se répartissent une somme de 68 513 $.
Plus précisément, Lévis reçoit 56 879 $, Thetford Mines 9904 $ et Saint-Georges 1730 $. Au Québec, ce sont plus de 6,7 millions de dollars que se partagent les organismes municipaux et les communautés autochtones, dont les corps de police ont participé aux opérations qui ont mené à la saisie de ces biens.
«En plus de reconnaître les efforts déployés par les corps policiers et les communautés pour lutter contre la criminalité, le gouvernement du Québec leur donne, grâce aux sommes partagées, les moyens de renforcer leur capacité de prévention et d’intervention. Cette démarche témoigne aussi de notre engagement à assurer un milieu de vie sécuritaire à toute la population du Québec», souligne Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique.