Une troisième phase pour Le Renaissance

Le complexe immobilier pour retraités Le Renaissance de Thetford Mines fera l’objet d’un important agrandissement dont les coûts sont estimés à 10 millions $. Cinquante nouvelles unités de toutes les grandeurs seront ainsi construites afin de répondre à la demande.

Selon l’un des promoteurs, Vincent Fauteux, ce projet d’expansion est devenu nécessaire puisque la totalité des unités affiche complet depuis quelques mois. «Nous avons déjà des listes d’attente pour la troisième phase. Ce qui nous distingue toujours, c’est notre localisation incomparable près des commerces et des services, la chaleur de nos installations, notre approche familiale, ainsi que la proximité et le dévouement de notre personnel avec nos résidents.»

En plus des unités, les propriétaires prévoient l’amélioration de plusieurs services, ainsi que l’ajout d’une grande serre pour le jardinage, d’un dépanneur et d’une plateforme technologique interactive pour rehausser le service à la clientèle. De plus, l’espace salle à manger sera réaménagé afin de pouvoir accueillir tous les résidents en même temps. De son côté, la salle de quilles sera remodelée afin d’être encore plus accueillante. Cette nouvelle phase permettra aussi d’offrir davantage de stationnements intérieurs et de rangements pour chacune des unités.

Le chantier devrait se mettre en branle en novembre prochain pour une livraison graduelle dès l’automne 2019. À terme, le complexe immobilier comprendra environ 200  appartements.

À lire : Une deuxième phase pour la résidence Le Renaissance