Un 12e cas de COVID-19 confirmé dans la MRC des Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé samedi après-midi un 12e cas de COVID-19 dans la MRC des Appalaches en date du 10 avril. Il s’agit d’un de plus en l’espace de 24 heures. Sur l’ensemble du territoire desservi par l’organisation, le nombre de personnes infectées se situe maintenant à 230 (+8).

Voici les principaux éléments pour le 10 avril en lien avec la situation de la COVID-19 :

  • Huit nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, portant à 230 le nombre total en Chaudière-Appalaches.
  • 10 personnes sont hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs.
  • Quatre décès (cumulatif).

Situation au Manoir Liverpool de Lévis

Le nombre de personnes infectées est demeuré stable avec 33 cas confirmés, dont 23 résidents et 10 travailleurs de la santé. Sept personnes sont hospitalisées, mais on dénombre malheureusement deux nouveaux décès pour un total de trois à cette résidence.

Rappelons que le CISSS-CA assume maintenant la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires et propriétaires actuels. Ce n’est pas une tutelle, mais une gestion temporaire afin de stabiliser la situation pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs.

Situation au Manoir de l’arbre argenté de Lévis

La situation est identique à la veille. Il n’y a pas de nouveau cas. On dénombre toujours à 11 personnes atteintes, dont six résidents et cinq travailleurs de la santé. Deux personnes sont hospitalisées et on dénombre un décès.

Pour une fête de Pâques en toute sécurité

Lors de cette longue fin de semaine de Pâques, il est important de poursuivre les mesures mises en place pour protéger notre santé et celle de nos proches afin de limiter la propagation.

  • Évitez tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
  • Évitez de vous déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.