Un appel de projet pour le Fonds des infrastructures alimentaires locales
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, informe les municipalités et les organismes locaux d’un appel de projet pour le Fonds des infrastructures alimentaires locales.
«Les nombreux agriculteurs de ma circonscription produisent des aliments sains et de qualité et leur travail constitue un véritable moteur économique. Il est essentiel qu’on les supporte et qu’on valorise leurs produits à l’échelle locale», a indiqué M. Berthold.
Le Fonds des infrastructures alimentaires locales vise à fournir un financement pour des projets mis de l’avant par des organismes communautaires ou des municipalités et dont l’objectif est lié à l’accessibilité à des aliments sains, nutritifs et idéalement locaux.
«La circonscription de Mégantic-L’Érable regorge de marchés publics et les citoyens les apprécient grandement. Il y a également une forte demande pour des produits locaux parce qu’ils sont de grande qualité. Ce programme peut offrir un financement pour des projets qui améliorent l’accès à des aliments sains pour les citoyens à risque», précise le député.
Les projets admissibles à ce programme peuvent être des jardins communautaires, des cuisines collectives, des marchés publics, des fermes urbaines, etc. Le financement accordé peut se situer entre 5000$ et 25 000$. Les demandeurs doivent cependant démontrer qu’ils peuvent apporter une contribution allant jusqu’à 50% des coûts du projet. Les demandes seront évaluées en fonction du mérite du projet et des retombées dans la communauté. Celles-ci doivent être soumises au plus tard le 1er novembre 2019.
Pour obtenir plus de précisions au sujet de ce programme, visitez le http://www.agr.gc.ca/fra/programmes-et-services/fonds-des-infrastructures-alimentaires-locales-projets-damelioration-des-infrastructures-et-equipements/?id=1560701480448.