Un carnaval et une relâche virtuelle en préparation à Adstock

Le Service des loisirs de la Municipalité d’Adstock travaille depuis quelques semaines afin de mettre en place une première édition du carnaval « La grande bordée » et les activités entourant la semaine de relâche qui sera forcément différente cette année. Chaque événement a été évalué et sera réalisé en respectant les consignes sanitaires et de distanciation physique.

Un carnaval sous une formule « chacun chez soi »

Pour cette première édition du carnaval « La grande bordée », qui se tiendra le 20 février, les citoyens seront invités à construire un château de neige. En collaboration avec l’URLS Chaudière-Appalaches, les participants feront parvenir leur photo en se rendant au www.defichateaudeneige.ca.

Plusieurs prix seront attribués aux plus beaux châteaux. Localement, les personnes pourront également envoyer une image de leur chef-d’œuvre via la page Facebook des loisirs de la Municipalité d’Adstock. En après-midi, l’équipe du Service des loisirs tiendra un bingo virtuel dans lequel des cadeaux seront remis aux gagnants. Enfin, en soirée, en respectant toutes les mesures de sécurité, la tenue d’un feu de camp est alors suggérée aux familles en compagnie du Duo Coming Up qui offrira un spectacle virtuel sur la page Facebook des loisirs, et ce, dès 20 h.

Une semaine de relâche autrement, mais combien divertissante

En raison des mesures sanitaires et de distanciation physique qui sont toujours en vigueur, le Service des loisirs a pris la décision de transformer le camp de jour traditionnel en semaine de relâche virtuelle. Un coffret sera remis aux participants dans lequel tout le matériel nécessaire s’y trouvera afin de réaliser les différentes activités proposées à la maison du 1er au 5 mars. Activités ludiques, sportives et artistiques seront de la partie en plus de présenter trois capsules spéciales qui viendront agrémenter les journées de la relâche virtuelle. D’ailleurs, il est toujours possible de s’inscrire via le www.adstock.ca dans la section « Loisirs, culture et vie communautaire », sous l’onglet « Programmation et inscription ».

Le Service des loisirs continue donc d’innover pour offrir des activités diversifiées aux citoyens en ce temps de pandémie. « Ça faisait longtemps que nous n’avions pas de carnaval permettant aux citoyens de profiter de l’hiver. Même si cette édition ne nous permettra pas de nous côtoyer, ce n’est que partie remise pour les prochaines années. Pour ce qui est de la semaine de relâche, à cause du contexte, il était plus qu’approprié d’accompagner nos enfants pendant ces jours de congé. Encore une fois, remercions notre équipe du Service des loisirs pour leur imagination », de déclarer Pascal Binet.